Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Menu

DES INVESTISSEMENTS POUR APPUYER LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE MATANE

J’ai eu le plaisir d’annoncer à Matane, le 29 juin dernier, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada, Navdeep Bains, un investissement de 1,4 millions de dollars dans Les Cuisines Gaspésiennes et le Fonds d’innovation et de développement économique local de la Matanie (FIDEL).

 

L’entreprise Les Cuisines Gaspésiennes reçoit une contribution remboursable de 1,2 millions pour l’aider à augmenter sa productivité par la poursuite de la modernisation de ses opérations. Le projet de l’entreprise, qui est l’une des plus  importantes en transformation agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent, engendre un investissement total de 7 millions de dollars.  Pour sa part, FIDEL obtient une somme de 200 000$ pour la réalisation d’une étude de faisabilité visant l’implantation d’un réseau autonome de distribution de gaz naturel dans le parc industriel de Matane.

Le député, Rémi Massé, accompagné à sa gauche du directeur innovation et développement de FIDEL Matanie, Jean Langelier et à sa droite du président de l’entreprise Les Cuisines Gaspésiennes, Enrico Carpinteri.

 

Je tiens à féliciter le président des Cuisines Gaspésiennes, Enrico Carpinteri, pour son leadership et son dévouement, ainsi qu’à l’ensemble de son équipe. Je tiens aussi à remercier toute l’équipe de FIDEL et à Energir de croire au développement de la Matanie.