Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Menu

Investir pour améliorer l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia profitent d’un investissement de 161 935 $ du gouvernement du Canada dans le cadre du programme Fonds pour l’accessibilité.

C’est avec enthousiasme que j’ai annoncé les sommes accordées aux organisations à Matane et à Amqui en avril dernier.

Rémi Massé en compagnie de Marie-Jeanne Doiron et de son accompagnatrice, Katy Fortin, lors de l’annonce tenue à l’Hôtel de ville de Matane, le 12 avril dernier.

Un montant de 50 000 $ a été accordé pour améliorer l’accessibilité à l’Hôtel de Ville de Matane, 40 000 $ au Club des 50 ans et plus d’Amqui pour l’accès à son local, 50 000 $ au Club VTT de La Matapédia pour offrir l’accès aux visiteurs à mobilité réduire au site des chutes à Philomène avec la construction d’un belvédère de 21 mètres et 21 935 $ à la municipalité de Sainte-Vianney pour des améliorations à son bâtiment municipal.

Rémi Massé a annoncé, le 16 mai à l’entrepôt du Club de VTT de La Matapédia à Amqui, près de 112 000 $ dans trois projets visant à améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le projet du Club de VTT de La Matapédia permettra de rendre accessible la chute à Philomène, celui de la municipalité de Sainte-Vianney améliorera l’accès à son bâtiment municipal et celui du Club des 50 ans et plus d’Amqui permettra d’améliorer l’accès à son local.

Les citoyens handicapés et à mobilité réduite rencontrent chaque jour des obstacles qui les empêchent de participer pleinement à tous les aspects de la société. Le gouvernement du Canada est déterminé à réduire ces obstacles et à assurer un accès égal et des chances égales à tous grâce à des programmes comme le Fonds pour l’accessibilité. Je tiens à remercier les quatre promoteurs qui ont développé et présenté des projets pour améliorer leurs installations afin de permettre à tous et à toutes d’y accéder.