Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Menu

Investissement de près de 380 000 $ pour les aînés

Les aînés d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia peuvent profiter d’un investissement de 376 803$ du gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés.

J’ai eu la chance d’annoncer les sommes versées aux organismes de notre comté dans chacune de nos MRC, au cours des dernières semaines.

Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour ces événements tenus au Club des 50 ans et plus de Mont-Joli le 9 février, à la salle municipale de Saint-Adelme le 19 février, à la Maison des Familles de la Matapédia à Amqui le 20 février et à l’OTJ de Saint-Omer le 14 mars.


Annonce à Saint-Adelme dans la MRC de la Matanie

Dans la MRC de la Matanie, des sommes ont été octroyées à quatre organismes, soit le Corporation des loisirs de Saint-Adelme, le Centre d’action bénévole de la région de Matane inc., le Jardin et les chiffonnières du bonheur de Saint-Jean-de-Cherbourg et le Club des 50 ans et plus de Saint-Rédempteur.


Annonce à Mont-Joli dans la MRC de La Mitis, au local du Club des 50 ans et plus 

Dans la MRC de la Mitis, des sommes ont été versées à huit organismes et une municipalité, soit le Club des 50 ans et plus de Saint-Angèle-de-Mérici, la paroisse de Saint-Joseph-de-Lepage, la municipalité de Saint-Donat, le Club de l’âge d’or de la Rédemption, le Centre de femmes de La Mitis, le Club des 50 ans et plus de Mont-Joli, l’Association des locataires des habitations Le Beau Lieu à Métis-sur-Mer, le Club des 50 ans et plus de Luceville et le Cercle de Fermières de Sainte-Luce.


Annonce à Amqui dans la MRC de La Matapédia, à la Maison des familles de la Matapédia

Dans la MRC de la Matapédia, de l’aide a été octroyée à trois organismes soit le Club de l’âge d’or de Saint-Léon-le-Grand, le Cercle de fermières de Lac Humqui et la Maison des familles de la Matapédia.

Annonce à St-Omer dans la MRC Avignon au Club de l’OTJ de St-Omer

Dans la MRC Avignon sept organismes ont obtenu du financement, soit  le Club de l’âge d’or de l’Ascension , le Centre d’action bénévole Ascension Escuminac, le Cercle de fermières de St-François-d’Assise, le Club de l’âge d’or de Pointe-à-la-Croix , le Club de l’âge d’or de St-Omer, le Pavillon Ste-Hélène à Pointe-à-la-Croix et le Club des 50 ans et plus de Carleton.

Je me réjouis de l’impressionnant travail de ces organismes qui permettent aux aînés de s’impliquer activement. On le sait, notre région doit composer avec un vieillissement de sa population. Mais elle ne manque pas de dynamisme pour autant. Les membres et les bénévoles de ces organismes en sont la preuve. Leur travail et leur dévouement entraînent des changements qui ont une incidence durable sur nos collectivités et pour les générations à venir.