Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Menu

Lait diafiltré : pas question d’abandonner les producteurs

Le gouvernement fédéral est pleinement engagé avec les producteurs laitiers pour trouver des solutions concrètes qui sauront aider l'industrie laitière à court et long terme.

Matane, le 5 mai 2016 – Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, comprend l’impatience des producteurs laitiers de la région et assure que son gouvernement est pleinement engagé à les appuyer, contrairement à ce qu’a déclaré le député provincial de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, L’honorable Lawrence MacAulay, a d’ailleurs annoncé mardi dernier son engagement à rencontrer les producteurs et l’industrie d’ici les 30 prochains jours afin d’identifier des solutions aux enjeux immédiats des pertes économiques engendrées par l’importation du lait diafiltré et aussi de trouver une solution à long terme satisfaisante pour tous les intervenants de l’industrie laitière. M. Massé se réjouit que les Producteurs de lait du Québec aient annoncé leur intention de collaborer au processus de consultation.

« Notre gouvernement comprend pleinement l’ampleur des pertes financières des producteurs de lait du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie causées par l’importation au Canada du lait diafiltré. Je suis convaincu, qu’ensemble, nous parviendrons à un dénouement rapide qui permettra de régler cette situation une fois pour toute, dans les échéanciers prévus », souligne le député fédéral.