Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Menu

Le gouvernement du Canada investit 231 800 $ à Causapscal

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis rendu à Causapscal, le 26 juillet dernier, pour annoncer un soutien financier de 231 800 $ du gouvernement du Canada pour assurer la restauration du Site patrimonial de pêche Matamajaw de Causapscal.

Issue du Fonds du Canada pour les espaces culturels de Patrimoine canadien, cette somme vient compléter le montage financier du projet qui vise à restaurer l’ensemble des bâtiments du site. L’initiative permettra d’assurer l’intégralité        architecturale des bâtiments ainsi que la protection et la conservation des collections patrimoniales. De plus, les investissements assurent le maintien des différentes activités de diffusion présentées sur le site.

Le Site patrimonial de pêche Matamajaw de Causapscal est un joyau de la Vallée de la Matapédia et nous avons un devoir collectif de le conserver. Chaque année, les visiteurs profitent des installations du site qui permettent de faire découvrir l’histoire entourant la pêche au saumon dans le secteur.

Il s’agit du seul site historique de pêche sportive au saumon atlantique au Québec. Le gouvernement du Canada est fier de s’associer à ce projet.

Je tiens à remercier le conseil d’administration du gestionnaire du site, soit le Corporation de développement faunique touristique et culturel FAUCUS, son directeur, Bruno Verreault, et toute leur équipe pour leur dévouement. Merci            également au maire de Causapscal, André Fournier, les conseilleurs municipaux et toute l’équipe de la municipalité pour leur leadership dans ce projet important pour Causapscal, mais aussi pour l’ensemble de la Vallée de la Matapédia.