Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Menu

Le gouvernement du Canada soutient la protection du banc de Saint-Omer

C’est avec plaisir que j’ai visité, le lundi 6 août dernier,  le banc de Saint-Omer à Carleton-sur-Mer, où un projet de restauration sera entrepris grâce à un investissement d’Environnement et Changement climatique Canada.

Le gouvernement du Canada offre un financement de 92 890 $ au Comité ZIP Gaspésie afin de lui permettre de réaliser un projet de restauration au cours des trois prochaines années. Issue du Programme de financement Interactions communautaires du Plan d’action Saint-Laurent, cette somme servira à effectuer une recharge sédimentaire et une plantation de végétaux indigènes sur le banc de Saint-Omer. L’initiative prévoit également des mesures de sensibilisation de la communauté sur les bons comportements à adopter en milieu côtier.

La protection de notre environnement est une condition essentielle pour assurer notre développement. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur un endroit comme le banc de Saint-Omer et nous avons un devoir collectif d’assurer sa protection. Je suis très heureux du travail qui sera réalisé afin de restaurer et de protéger les berges de ce milieu côtier. Le gouvernement du Canada est fier d’être partenaire de cette initiative.