Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Rémi Massé

Votre député de


Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Menu

Une nouvelle bibliothèque à Sainte-Angèle-de-Mérici !

J’ai eu le plaisir d’être présent, le samedi 30 juin dernier, à l’inauguration officielle de la nouvelle bibliothèque municipale de Sainte-Angèle-de-Mérici. Je suis très heureux de l’aboutissement de cet important projet collectif que je n’ai pas hésité à appuyer et dans lequel le gouvernement du Canada a investi un somme de 123 410$.

J’avais d’ailleurs eu l’honneur d’annoncer cet engagement en décembre dernier à la salle municipale de Sainte-Angèle-de-Mérici. Notre gouvernement reconnaît l’importance d’appuyer des projets communautaires qui sont développés dans de petites localités comme Sainte-Angèle-de-Mérici.

Je tiens à féliciter et à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la concrétisation du projet.  L’acharnement et la volonté de ne jamais baisser les bras est essentiel pour mener à terme des projets. Les hommes et les femmes de Sainte-Angèle-de-Mérici, qui ont cru au réaménagement de l’ancien presbytère, en sont la preuve. Je sais que beaucoup d’efforts a été nécessaire pour en arriver au résultat que nous constatons aujourd’hui.

Plutôt que de laisser tomber, les promoteurs ont retroussé leurs manches afin de relever les défis. Du travail de consultation, de concertation et de sensibilisation a également été effectué afin d’impliquer la population dans le processus décisionnel pour s’assurer que le projet vienne répondre aux attentes et aux besoins locaux. Vous pouvez être fiers!

J’invite l’ensemble des citoyens de Sainte-Angèle-de-Mérici de s’approprier ce lieu de partage de connaissance, de culture et de savoir situé au cœur de votre magnifique village!